Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci à tous de prendre contact avec moi de me dire qui vous êtes sur ce nouveau serveur avec quelle confrérie héritière ou si vous jouez encore Smile
LE serveur 1 a redémarré !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Charte du Forum

Aller en bas 
AuteurMessage
McBidouille
Admin
McBidouille


Messages : 101
Points : : 46403
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 27

Charte du Forum Empty
MessageSujet: Charte du Forum   Charte du Forum Icon_minitimeVen 7 Oct - 17:32

Charte du forum


I – Sujets de discussion

Ce forum est consacré aux discussions liées au jeu Torpia (propriété de Upjers).
Il comprend également des parties spécifiques pour que les utilisateurs puissent débattre entre eux de sujets extérieurs, dans la limite du respect des lois et usages en vigueur.


II – Langue

La seule langue utilisée sur le forum doit être le français.


III – Accès et inscription

Ce forum peut être lu par quiconque.
Pour pouvoir y participer activement, il vous sera demandé de vous inscrire sous le pseudonyme de votre choix (sous réserve qu’il ne soit pas déjà utilisé, et conforme aux règles du forum), en indiquant un mot de passe et en saisissant une adresse électronique.

Cette inscription permet :
- aux autres participants de reconnaître vos diverses contributions.
- à tout participant de vous contacter personnellement, sans dévoiler votre adresse de courrier électronique, grâce à un système de messages privés sur le forum.
- de demander à tout moment l’archivage de vos contributions (les messages n’étant jamais supprimés, ils sont archivés hors de la vue du public).

Vos identifiant et mot de passe peuvent être enregistrés grâce à l’emploi d’un cookie persistant (stocké sur le disque dur de votre ordinateur). Ce fichier permet de simplifier la connexion au forum en supprimant la phase de saisie de l’identifiant et du mot de passe. Nous vous recommandons de ne pas avoir recours à ce procédé si vous vous connectez à partir d’un poste en accès public (cybercafé, école, bibliothèque, etc).


IV – Droits et devoirs du lecteur

Tout lecteur de ce forum doit respecter les droits de propriété intellectuelle des auteurs. Il doit notamment veiller à ne pas reproduire et diffuser les contributions publiées sur ce forum sur d’autres forums ou d’autres supports sans l’accord de leurs auteurs. Cette disposition s’applique tout particulièrement dans le cas des œuvres postées dans les sections Taverne, Graphismes, Packs Graphiques et Projets.

Tout lecteur peut néanmoins reproduire le contenu de ce forum à des fins de consultations privées, reproduire ou diffuser de courts extraits d’un message, à des fins d’information ou de recherche, en citant le nom de ce forum et celui de l’auteur du message (pseudonyme).


V – Droits et devoirs de l’utilisateur

Tout utilisateur demeure propriétaire de son message et des droits de propriété intellectuelle qui y sont attachés.
Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur, ainsi que le droit des personnes.
Des explications sur ce point sont disponibles dans le règlement du forum (ici).


VI – Modération

Ce forum est modéré a posteriori, c'est-à-dire que tous les messages sont lu par l’équipe de modération après leur publication, et ce, dans un délai qui peut varier de quelques minutes à quelques jours (dans la journée lorsque l’équipe est au complet, dans les 5 jours suivants dans le cas contraire).

Le modérateur s’assure que votre contribution porte bien sur le thème traité dans le sujet, qu’elle respecte les lois et règlements en vigueur, et qu’elle permet un débat constructif.
Il se réserve notamment la possibilité d’archiver ou de modifier tout ou partie des messages redondants, de nature publicitaire ou promotionnelle, contraires à l’ordre public ou aux bonnes mœurs, violents, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie de crimes de guerre, injurieux ou grossiers, contraires aux droits d’auteur ou droits voisins, au droit des marques, au droit à l’image, au droit au respect de la vie privée, ou qui enfreindrait toute autre disposition législative ou réglementaire en vigueur.
Les signatures et avatars doivent aussi répondre aux conditions énoncées ci-dessus.

Tout message publié demeure néanmoins sous la responsabilité de son auteur.
Les lecteurs peuvent demander la vérification de tout message litigieux posté sur ce forum en utilisant l’option « signaler » disponible au bas de tous les messages.

• Organisation de la modération
Les modérateurs, selon les circonstances, peuvent agir sur les sujets mais aussi sur les autorisations des utilisateurs. Les actions possibles sont les suivantes :
- contacter un utilisateur par MP.
- déplacer un message pour le mettre dans la section appropriée.
- éditer un message (le modifier).
- archiver un message.
- fermer un sujet.
- mettre un avertissement à un utilisateur.
- bannir un utilisateur pour une durée variable.

En cas de non respect des règles du forum, les utilisateurs peuvent se voir notifier un avertissement.

En fonction de l'infraction, un certain nombre de points est compté selon le barème suivant :
-1 point: Flood, Hors Sujet, Lien interdit...
-2 point: Insultes, provocations, non respect des règles sur les images, la propriété intellectuelle et sur les utilisateurs.
-3 points: Insultes graves, Non respect de la loi française et diffamation.

Il est évident que cette liste est non exhaustive et que le modérateur se réserve le droit de choisir le nombre de poinst en focntion de la faute commise.

Si les points s'accumulent les sanctions suivantes sont à prévoir:

1 point d'infraction : exclusion de 24 heures.
3 points d'infraction : exclusion de 7 jours.
5 points d'infraction : exclusion d'un mois.
Au delà : exclusion définitive.

Le nombre de points pour chaque membre seront noté sur un sujet visibles uniquement par les modérateurs.
Chaque infraction s'efface au bout d'un mois.

VII – Référencement des messages

Toutes les contributions publiées sur ce forum sont susceptibles d’être référencées sur un moteur de recherche, et donc, d’être consultées par un public extérieur à celui de ce forum.


VIII – Destination des données collectées et des messages archivés

Ce forum détient et conserve toutes données de nature à permettre l’identification des auteurs des messages, et procède à l’archivage privé des messages postés. Ces informations ne pourront être communiquées qu’à une autorité judiciaire qui en ferait la demande.


IX – Modification et suppression des messages

Vous pouvez à tout moment effectuer la modification de vos messages (en utilisant le bouton « edit » présent en haut), ou en demander l’archivage en vous adressant aux modérateurs de la section concernée, ou, en cas d’absence de réponse de leur part, aux super modérateurs du forum, en prenant soin d’indiquer les éléments suivants : titre et date du message, URL y conduisant.
Revenir en haut Aller en bas
https://faq-torpia.forumgratuit.org
 
Charte du Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Information :: Information-
Sauter vers: